top of page

Trente ans d'expérience à la tête de l'entreprise familiale ont donné à Laurent Max le goût de l'excellence, une légitime implantation locale et un réseau clientèle national et international qui s'étend jusqu'en Chine.

Laurent Max a su tisser pendant toutes ces années une relation privilégiée avec les restaurants les plus renommés du globe, les principales compagnies aériennes, les sommeliers les plus réputés. Leur fidélité lui a été acquise au prix d'une qualité de services inattaquable. 

Après la vente de la marque familiale en 2006, c'est ce savoir-faire qu'il a décidé de mettre au service de cette nouvelle histoire d'amour et de tradition que constitue la création de la maison de négoce Louis Père & Fils.       

​Laurent Max est animé par deux qualités : exigence et curiosité. L’exigence de la qualité des vins qu’il diffuse, son réseau d’amitiés, ses contrats de confiance qu’il entretient avec des vignerons de père en fils, garantissent la qualité des approvisionnements. Il sait aussi communiquer sa passion des vins de Bourgogne, en France comme à l’étranger. Sa curiosité, son esprit d’aventurier et de découvreur, le conduisent avec succès à travers le vignoble et le monde.

La maison Louis Père et Fils propose des vins répartis entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits ainsi que sur l’appellation Chablis. Bourgogne Pinot Noir, Chardonnay, Meursault, Puligny Montrachet 1er Cru, Meursault 1er Cru Les Poruzots, Corton Charlemagne, Pommard 1er Cru Les Epenots, Gevrey Chambertin, Clos Vougeot, Corton, Chablis 1er Cru Mont de Milieu, Chablis Grand Cru Les Clos.

Louis Père & Fils

​

​

Chez les Max, le prénom Louis revient de génération en génération, de l'aïeul jusqu'au petit dernier, le jeune Louis Max junior.

​

 

Le premier Louis était originaire de Géorgie. Evgeni-Louis Max avait appris à aimer la Bourgogne à travers les récits de son père, lui-même négociant en vin engagé dans l'armée du Tsar Alexandre Ier. En 1859 Evgeni-Louis, jeune exilé à peine arrivé en France avait créé sa propre maison de négoce à Nuits-Saint-Georges. C'est tout naturellement sous l'étiquette Louis Père & Fils  que Laurent Max a décidé de créer sa nouvelle maison de Beaune. 

bottom of page